Navigation

  L'importance du choix du bois Lire
  Chauffants en céramique: que faut-il en penser? Lire
  Chauffants intégrés: que faut-il en penser? Lire
  Chauffants intégrés: les meilleurs radiateurs? Lire
  Quelle longeur d'onde est correcte? Lire
  Notre type d'éléments chauffants? Lire
  Mesures architecturales: nécessaire? Lire
  Vapo-System: bouche d'eau supplémentaire? Lire
  Quels sont les coûts énergétiques? Lire
  Le bénéfice pour les sportifs? Lire
  Effets sur le système immunitare? Lire
  Bronzage dans une cabine à infrarouge? Lire
  Cabine à infrarouge - aussi en été? Lire
  Cabine à infrarouge d'un magasin de bricolage? Lire


  FAQ -  Quelle est l'importance du choix du bois?

Pour une cabine infrarouge de qualité, le bois - à côté des éléments chauffants - est un élément essentiel de la fonction.

Le type de bois doit être choisi selon les propriétés:
- hygiène
- isolation thermique
- comportement avec des différences de température

Le cèdre rouge du Canada, poussé lentement, convient particulièrement bien pour les cabines à infrarouge: il répercute 80% des rayons infrarouges (p.e. le sapin seulement 20%). Cela vous garantit une exposition optimale aux infrarouges et une courte durée de chauffage.

La sueur peut produire des moisissures et des bactéries sur le bois. Le cèdre rouge du Canada contient les matériaux qui empêchent la putréfaction et la formation de moisissures ou champignons, garantissant ainsi longévité et résistance à l'humidité des lieux où sera montée la cabine. Aucun produit chimique est nécessaire.

En chauffant, le matériaux de calorifugeage ou de remplissage (polystyrène etc.) utilisé dans beaucoup de cabines bon marché peut produire des matières malsaines. Le bois utilisé pour nos cabines reçoit de fabrication un vernis extérieur, est très résistant, ne produit pas d'éclats et a un excellent effet d'isolement.

Beaucoup de bois se déforment en réchauffant. Il est vrai que ce problème est simplement résolu par un cimentage triple, mais lors d'un échauffement, vous inhalez toutefois aussi une grande dose de vapeurs nuisibles: cela peut conduire à des provocations des voies respiratoires et d'autres plaintes de santé. Le cèdre rouge utilisé pour nos cabines et de première qualité et ne se déforme pas!

Les qualités spéciales du cèdre rouge naturel et non-traité permettent aussi l'installation du Vapo-System: ce système augmente le niveau d’humidité dans la cabine à 75 à 80 %. Cette bruine facilite la respiration, agit comme un baume sur les peaux sèches et distribue la chaleur infrarouge de manière uniforme à l’intérieur de la cabine.

Bilan: Nous n'utilisons ni le sapin, ni hêtre ni hemlock pour nos cabines infrarouges, mais le cèdre rouge du Canada naturel et non-traité: seulement ce bois peut satisfaire et être à la hauteur des exigences à une cabine à infrarouge de grande qualité et efficacité!


  Vous demandez - nous répondons

  Si vous souhaitez plus de renseignements sur les cabines infrarouges, nous sommes bien à votre disposition.

Question
précédente prochaine

 

Copyright © Medestetic & Partner GmbH